C’est un nouveau concurrent qui entre dans l’arène des applications de réservation de taxis en Algérie, il s’agit de Coursa, une plateforme crée par un groupe de jeunes diplômés algériens.

L’application a était officiellement mise en service le 31 mars 2018 sur Alger, et sera très prochainement disponible dans tout le territoire national, selon un communiqué rendu public dimanche par le’entreprise KAA Technologies, qui a développée l’application.

La plateforme a pour but de mettre en relation clients et chauffeurs indépendants, comme toutes autre applications VTC. pour ce qui est du mode d’utilisation, le communiqué précise qu’ « il suffit de télécharger l’application disponible sur Play Store pour Android et App Store pour Apple ».

« Lorsque l’application est lancée, le client entre l’adresse du lieu de prise en charge et de sa destination. Le tarif de la course est calculé en tenant compte de plusieurs paramètres tels que, la distance ou encore la circulation et s’affiche alors à l’écran » poursuit le communiqué.

Par la suite, rajoute le communiqué, « si le client accepte la tarification, l’application le met en relation avec les chauffeurs partenaires de Coursa les plus proche. C’est à ce moment-là que le client reçoit une estimation du temps d’attente, le prénom du chauffeur ainsi que la marque et la plaque d’immatriculation de la voiture qu’il conduit. Petit plus, il peut également suivre les déplacements du chauffeur en temps réel »

« En parallèle, le chauffeur qui a accepté d’effectuer le transport recevra automatiquement les informations du profil du client, l’adresse de prise en charge et de destination ainsi que le prix de la course ».

KAA Technologies appelle les chauffeurs a devenir partenaire Coursa, en respectant quelques conditions basiques, telles que le téléchargement de l’application « Coursa Chauffeur », disponible sur Play Store et App store, l’accomplissement du dossier directement dans les bureaux de Coursa situés à Lotissement El Amel, El Achour, Alger.

A noter que pour devenir chauffeurs partenaires il faut avoir au moins 21 ans, un casier judiciaire vierge, une voiture de moins de 10 ans et un Smartphone.

Pour ce qui est des bénéfices du chauffeur et de la plateforme, le prix chaque course est calculé via un algorithme précis, qui donne le prix avant la confirmation de la commande par le client, ensuite l’entreprise débite 20% du prix de chaque course comme commission.