John Sculley, l’ancien PDG d’Apple entre 1983 et 1993, vient de lancer une nouvelle gamme de Smartphone baptisée Obi Worldphone. Ces Smartphone ne sont sous iOS mais sous Android!

 

Obi.

La société Obi Worldphone a vu le jour l’année dernière, c’est le fruit d’un duo de John Sculley, ex-PDG d’Apple et désormais fondateur de Obi, et Robert Brunner, designer chez Ammunition qui avait collaboré par le passé avec Apple sur le Powerbook et le PDA Newton.  Cette nouvelle société tente de se différencier dans le marché des Smartphones en lançant des modèles entrée et milieu de gamme au design élégant!

Pour ses débuts, la société Obi Worldphone a lancé deux modèles de Smartphones: Le SF1 et le SJ1.5

Caractéristiques de l’Obi Worldphone SF1

Obi Worldphone SF1.

Le modèle SF1 (pour San Francisco) est un milieu de gamme qui propose un écran 5 pouces Full HD protégé par une vitre en Gorilla Glass 4. Il mesure 8 mm d’épaisseur. A l’intérieur, on retrouve un processeur SnapDragon 615 octocore avec 2 à 3 Go de RAM et 16 ou 32 Go de mémoire de stockage.

Le SF1 embarque un APN 13 megapixels, ainsi qu’un module 5 megapixels en façade et le SF1 propose une batterie de 3000 mAh. L’Obi Worldphone SF1 est compatibe 4G / LTE en Dual SIM, tourne sous Android 5.0.2 Lollipop habillé d’une surcouche baptisée Obu Lifespeed. Il est proposé à 199 dollars en version 2 Go / 16 Go ou à 249 dollars pour le modèle 3 Go / 32 Go.

Caractéristiques de l’Obi Worldphone SJ1.5 

Obi Worldphone SJ1.5.

Quant au  Worldphone SJ1.5, ce dernier propose un  châssis est plus coloré mais un peu moins travaillé avec un revêtement en polycarbonate sur une structure en alliage de titane et magnésium. On retrouve également un écran 5 pouces HD et un processeur MediaTek MT6580 quadcore avec 1 Go de RAM et 16 Go d’espace de stockage extensible. Ce modèle propose des appareils photo 8 et 5 mégapixels et une batterie 3000 mAh. Le SJ1.5 tourne sous Android 5.1 Lollipop et est compatible 3G+ HSPA. Il sera commercialisé à un tarif de 129 dollars.

Selon les déclarations officielles de John sculley, les deux smartphones seront lancés en octobre 2015 et viseront en premier lieu les marchés asiatiques et du Moyen Orient.

PARTAGER
Passionnée par l'univers Open-source/ High Tech depuis mon plus jeune âge, je veille à partager toutes les nouveautés du système "vert".