L’entreprise algérienne de recherche, d’innovation et d’amélioration des performances d »entrepreneuriat, IncubMe a lancé ce lundi un nouveau projet. Il s’agit du l’inauguration du premier incubateur panafricain en Algérie, intitulé « IncubMe ».

Kamel Oumnia, membre fondateur d’IncubMe a tenue une conférence de presse ce lundi, dans laquelle il a affirmé que le but est « d’accompagner de bout en bout les jeunes porteurs d’idées/projets indépendamment de leur nationalité et offrir a terme des solutions africaines pour des besoins africains » avant de rappeler que « le renforcement du positionnement de l’Algérie sur le continent passe par le rapprochement de la jeunesse africaine sur les projets communs ou complémentaires, ainsi IncubMe mise sur les milliers de diplômés des universités algériennes chaque année ».

Dans un communiqué de presse rendu public ce lundi, les fondateurs d’IncubMe abordent l’importance de « la mise en place d’un accompagnement efficient, notamment a travers l’application des grandes entreprises, permettra d’assurer la réussite et la pérennité des startups et favorisera l’émergence d’un écosystème entrepreneurial plus riche ».

Il est a noté que la conférence a connu la participation de plusieurs speakers, notamment Karim Oumnia, CEO  du groupe Epsilone, Dr Ryad Hartani, co-fondateur de Padovani Ventures et conseiller auprès de la Wilaya d’Alger pour le projet Smart City.

#En_direct de la conférence de presse du lancement d'Incube Me, le 1er incubateur panafricain en Algérie

Publiée par Android-dz.com sur lundi 30 avril 2018