Le «Fanta Gaming Master’s», 1er tournoi de jeux vidéo du monde arabe, a débarqué pour la première fois en Algérie. Après la phase wilayale, phase nationale du tournoi, deux jeune algériens se sont qualifiés à la phase internationale et vont représenter l’Algérie à la grande finale à Dubai. 

Fanta_Gaming_Masters_563401934

Lancé par PLG « Power League Gaming », le seul opérateur en «eSports » en partenariat avec la « Playstation 4 », le tournoi Fanta Gaming Master’s a pour objectif de découvrir les meilleurs talents qui aspirent à devenir des champions du sport électronique. Il vise à retrouver les meilleurs joueurs amateurs dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) afin de donner la chance aux joueurs ambitieux de se rivaliser dans un environnement de tournoi professionnel dédié à la jeunesse de cette zone.

Pour cette saison 8 nouveaux pays ont été ajoutés à la ligue amateur dont l’Algérie où le tournoi, s’est déroulé du 25 au 16 octobre 2015, en trois phases : phase wilayale, phase nationale et phase internationale. Lors de la phase wilayale, le Fanta Gaming Masters a sillonné les plus grandes villes du pays à savoir ; Alger, Blida, Tipaza, Bouira, Ain defla, Tiziouzou, Oran, Ain Timouchent, Tlemcen, Mostaganem, Annaba, Constantine, Sétif et Bejaia. Le tournoi a enregistré une participation de 5376 joueurs tous âgés plus de 13 ans .

Par la suite, les 32 participants gagnants de chaque ville ont été conviés à représenter leurs villes respectives à la finale nationale qui a eu lieu à Alger, au niveau du parking du centre commercial ARDIS le 16 octobre, où ils se sont affrontés pour tenter de se qualifier à la phase internationale et représenter l’Algérie à Dubaï pour être le prochain Fanta Master et gagner une voiture ou un voyage en Italie.

Et ce sont les particpants Hamdaoui Fares d’Annaba et Belaiden Mohamed Aymen d’Alger qui ont gagné le tournoi en Algérie et qui iront représenter l’Algérie à Dubai. Enfin, la grande finale se passera à Dubaï à la fin de l’année avec une grande récompense à savoir la toute nouvelle Dodge Charger 2015 et un voyage en Italie.             

PARTAGER
Passionnée par l'univers Open-source/ High Tech depuis mon plus jeune âge, je veille à partager toutes les nouveautés du système "vert".