La nuit du 21 aout 2019, dans un quartier de Londres, deux voleurs ont réussi à voler une Tesla Model S et ce dans pas plus de 30 secondes.

La scène était filmée par une caméra de surveillance, qui nous montre avec quelle facilité déconcertante les voleurs ont réussi leur coup, ils ont appliqué la technique bien connue pour voler les voitures équipées de clés sans contact, l’attaque par relais, on voit sur la vidéo que l’un des deux individus se tient debout à quelques mètres de la voiture tenant un sac dans ses mains pendant que l’autre entre dans la voiture.

La technique du relais consiste à être proche de la voiture et de la clé, dans ce cas précis, on suppose que la clé était à l’intérieur de la maison, l’objet que tient le voleur, fait le relais entre la clé et la voiture qui s’ouvre et se met en marche.

En raison des nombreux vols utilisant cette technique, le constructeur essaye de trouver des solutions parades, comme l’utilisation d’un code PIN indispensable au démarrage de la voiture.

Donnez nous votre avis :