Une année après l’annonce de la Galaxy Tab S, voilà que  Samsung officialise la Galaxy Tab S2, une tablette dont la particularité est bien sa finesse qui est de 5,6 millimètres. Samsung a déclaré qu’elle sera vendue au cours du mois d’août.

galaxy-tab-s2-9.7-inch_black

Le géant sud-coréen vient donc annoncer officiellement, ce lundi, la commercialisation de la tablette Galaxy Tab S2, qui aura lieu au mois d’août. Son prix devrait être aux environs de 500 euros.  Cette Tablette serait encore plus fine que l’iPad Air 2 (6.1 mm) avec ses 5,6 millimètres d’épaisseur.   La Tab S2 sera disponible en deux versions, la première a un écran de 8 pouces avec un poids de 265 g tandis que celui de la seconde atteint 9,7 pouces et a un poids de 389 g.

Elle intègre un processeur octocœur (quatre cœurs cadencés à 1,9 GHz et quatre cœurs cadencés à 1,3 GHz) avec 3 Go de mémoire vive et un espace de stockage de 32 ou 64 Go selon la version choisie. La mémoire est extensible jusqu’à 128 Go via une carte microSD. Côté photo, on retrouve un capteur principal de 8 Mégapixels  et un capteur frontal de 2,1 Mégapixels.

La définition de l’écran est annoncée à 2048 x 1536 pixels avec un affichage Super AMOLED. La Tab S2 tourne sous Android 5.0 (Lollipop). Elle comporte également de multiples capteurs (accéléromètre, scanner d’empreintes digitales…), le GPS et une connectivité 2G / 3G / LTE.

Elle sera disponible en deux couleurs: Noir et blanc.