Une mise à jour de Gmail sera bientôt lancée, du moins dans les prochains mois. Cette mise à jour apportera plusieurs modifications à cette plateforme. Ces changements ont pour but de faciliter l’utilisation de cette dernière. Et de faire d’elle un outil que l’utilisateur pourra utiliser quotidiennement pour organiser ses journées.

gmail

Parmi ces nouvelles fonctionnalités ajoutées à Gmail, on trouve le mode confidentiel. Je m’explique, ce mode vous permet de contrôler ce que vos contactes peuvent faire avec vos mails. Ils ne peuvent donc pas copier, ni transférer, ni télécharger, ni imprimer vos mails. Sauf avec votre autorisation. Quand il s’agit d’un contact étranger, cela est très pratique !

Ce n’est pas tout, vous pourrez également protéger vos mails avec un mot de passe de déverrouillage pour chacun de vos mails. A moins que vous insérez ce mot de passe, l’email ne s’ouvrira pas. Pour des mesures de sécurité, ce mot de passe sera transmis par SMS.

On dirait que Gmail a pensé à tout. Il a donc mis en place un dispositif qui permet la destructions de vos mails après une certaine période de l’envoi. Au-delà de cette date, le destinataire n’aura plus accès à votre mail. Mais elle reste une fonctionnalité imparfaite, puisque le mail peut être pris en photo ou en capture d’écran. Mais ça reste une bonne idée pour une meilleure protection de vos mails.