La NASA annonce la découverte d’une exoplanète environ trois fois plus grande que la Terre, évoluant dans une zone pouvant permettre le maintien de l’eau à l’état liquide.

Le télescope spatial de la Nasa TESS, chargé de rechercher des planètes similaires à la Terre en dehors du système solaire, a découvert une troisième exoplanète en trois mois de mission d’observation, apprend-on dans un article publié sur le site de la Nasa.

Il s’agit de la planète HD 21749b dont la surface est environ trois fois supérieure et la masse 23 fois plus grande que celles de la Terre.

La température à sa surface serait de 150°. « Cette planète a une plus grande densité que Neptune, mais elle n’est pas rocheuse. Il pourrait s’agir d’une planète aquatique », a expliqué la scientifique Diana Dragomir.

La Nasa a indiqué aussi qu’une autre planète de la taille de la Terre pourrait se trouver dans le même système. Les chercheurs doivent néanmoins encore confirmer le fait qu’il s’agisse bien d’une planète. Si c’est le cas, il s’agira de la première planète de la taille de la Terre découverte par le télescope spatial TESS.