La mise à jour mai 2020 de Windows 10 est disponible

Windows-10-2004

La mise à jour 2004 ou 20H1 de Windows 10 est donc disponible, si son déploiement automatique n’est prévu que dans quelques semaines, vous pouvez l’installer manuellement dès maintenant si vous le voulez.

La nouvelle mise à jour de Windows 10 est en préparation depuis quelque temps déjà, elle devait arriver en avril, mais après un léger retard, son officialisation est donc prévu pour mai 2020, et du coup elle va s’appeler May 2020 Update ou la version 2004.

Cette mise à jour apporte son lot de correctifs et de nouveautés. On compte donc un moteur de recherche de l’explorateur qui a été complètement revu, Cortana est désormais dissociable avec la barre des tâches et un Windows Subsystem pour Linux 2 qui fait son apparition.

D’autres correctifs sont apporté notamment au module Paramètres ainsi qu’au gestionnaire des tâches comme l’ajout de l’affichage de la température du GPU ou la différenciation SSD et disque dur.

La mise à jour est disponible pour les utilisateurs du programme Windows Insider, il faut donc devenir bêta tester pour Microsoft si vous voulez l’installer.Zone contenant les pièces jointes