La Ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, Imane Houda Feraoun, a indiqué que l’Etat « oeuvre à moderniser et à étendre les infrastructures de communication pour promouvoir l’utilisation des technologies de l’Information et de la communication et encourager l’insertion sociale au sein d’une économie basée sur la science et le savoir ».

feraoun

Madame Feraoun a assuré que le secteur va œuvrer à poursuivre les opérations en cours d’exécution, en vue de diversifier les services et améliorer leur qualité, à travers l’intensification du réseau de poste et sa rénovation et modernisation pour assurer les conditions d’accueil adéquats et d’un service public de qualité.

Une enveloppe financière de l’ordre de 3.875 milliards de Da a été consacré au budget de fonctionnement, soit une baisse de 2.76%, par rapport aux affectations de 2015 fixées à 3.985 milliards de Da, a affirmé Madame la Ministre.

Enfin, les membres de la commission des finances et du budget de l’APN ont insisté sur l’impératif de poursuivre le travail pour améliorer les services, notamment en ce qui concerne la vulgarisation de la 3G de téléphonie mobile, à travers toutes les wilayas et la garantie d’une couverture téléphonique dans les zones enclavées. Ils ont également souligné l’importance de former les ressources humaines dans le domaine des TIC pour assurer le bien-être de l’employé, entre autres préoccupations.

PARTAGER
Passionnée par l'univers Open-source/ High Tech depuis mon plus jeune âge, je veille à partager toutes les nouveautés du système "vert".