Alors que la Microsoft Surface Pro 3 est à peine disponible sur le marché, depuis le 7 Mai seulement, que l’on parle déjà de la sortie d’une Surface Pro 4 sous Windows 10.

La firme de Redmond pourrait annoncer une nouvelle machine hybride la semaine prochaine : la Surface Pro 4. Même si ces informations n’ont pas été encore confirmées par Microsoft, les derniers bruits qui circulent affirment que la prochaine Surface embarquerait un écran doté d’une diagonale de 12 pouces, avec une définition atteignant les 2160×1440 (216 ppp). Elle serait animée par un processeur Intel de la génération Broadwell, avec plusieurs configurations au choix.

Elle serait dénuée de ventilateur, et  proposerait 4, 8 ou 12 Go de mémoire vive et 1 To de mémoire de stockage. Le modèle le plus puissant pourrait ainsi avoir droit à un Intel Core i7 couplé à 16 Go de mémoire vive. La prochaine tablette de Microsoft sera vraisemblablement livrée avec Windows 10.

Concernant les prix, Microsoft conservera probablement les mêmes prix que pour la Surface Pro 3, c’est-à-dire des prix allant de 799 à 1849 euros.