Depuis quelques mois déjà, Instagram avait commencé les tests de suppression des likes dans plusieurs pays, aujourd’hui c’est le moment de globaliser la mise à jour dans le monde entier.

En effet, si vous n’avez pas encore reçu la mise à jour, ça ne saurait tarder, Instagram avait commencé à tester depuis Juillet dernier la suppression du nombre de likes sur les photos dans 7 pays, notamment l’Australie, le Japon, le Brésil, le Canada, la Nouvelle-Zélande, l’Irlande et l’Italie, aujourd’hui c’est le moment de généraliser la mise à jour partout dans le monde.

Cette initiative a pour but de faire focaliser les abonnés sur la qualité des photos plutôt que sur le nombre de likes, de son côté Facebook cherche aussi à s’approprier la même politique.

« À partir d’aujourd’hui, nous étendons notre test du compteur de likes privé mondialement. Si vous faites partie du test, vous ne verrez plus le nombre total de likes et de vues des photos et vidéos publiées dans le flux, sauf s’il s’agit des vôtres ».

Bien que cette mise à jour soit étendue au monde entier, il ne demeure pas moins que c’est toujours une période de tests.

Donnez nous votre avis :