Android Wear reçoit une nouvelle mise à jour aujourd’hui, et c’est sans doute sa plus grande. L’introduction de plusieurs nouvelles fonctionnalités de la part de Google qui change la façon dont nous utilisons nos montres, du Wi-Fi à la main, les gestes et les emoji dessinés sur votre poignet.

Android-Wear

Probablement la partie la plus amusante de la mise à jour est le nouveau support pour l’élaboration de caractères emoji (Smiley). Au lieu de parler maladroitement avec votre poignet, vous pouvez dessiner un caractère emoji et Android Wear fera de son mieux de le reconnaître et le convertir en un emoji réel. Dans la pratique, il finit par être divertissant, à la fois quand il le dessin est juste, et quand il est horriblement faux.

Gestes du poignet:

wrist-flick

Secouez votre poignet vers l’extérieur pour voir la carte ou de la notification suivante; feuilleter vers vous pour revenir à la précédente notification.

Dessin Emoji:

emoji

Vous voulez répondre rapidement à une notification? Si un ou deux emoji suffiront, vous pouvez maintenant simplement le dessiner. Android Wear va essayer de deviner quel Emoji vous dessinez, et vous offre une réponse.

Une nouvelle interface:

apps

Jusqu’à maintenant, le lancement des applications tiers développées pour Android Wear étaient une sorte gros casse-tête (soit vous deviez le faire par la voix, ou en glissant et en tapant à travers un tas de menus). Maintenant, les applis sont bien là. Glisser vers la gauche l’écran de veille / la montre fera apparaître une liste d’applications. Glisser de nouveau à gauche vous montrer les contacts. Balayage vers la gauche une troisième fois pour afficher une liste d’actions comme «Prendre note» ou «Régler une minuterie », principalement destinée pour vous rappeler des choses que vous pouvez faire avec votre voix par la commande « Ok, Google ».

Toujours sur les apps:

always-on

Les applications peuvent maintenant choisir de conserver l’écran allumé aussi longtemps qu’elle est ouverte, ce qui devrait s’avérer particulièrement utile pour des choses comme les trackers de fitness. Auparavant, l’écran s’éteignait automatiquement quand vous n’interagissiez pas avec lui.

WiFi Support:

FXT10628.0

Curieusement, la LG watch Urbane sera la première montre Android Wear qui va obtenir cette mise à jour. Si vous utilisez une montre différentes, ne vous inquiétez pas: Google dit que toutes de les montres Android sur le marché devrait obtenir cette option dans les « prochaines semaines ».