Le site Gizmo China a indiqué que le célèbre constructeur chinois, Huawei, s’apprêterait à dévoiler son propre système d’exploitation : Le Kirin OS.

Alors qu’Android et Apple détiennent 96 % des ventes d’appareils mobiles dans le monde, certains constructeurs tentent de se démarquer en créant leur propre OS mobile. Après Samsung avec Tizen, Mozilla avec Firefox OS, c’est au tour du chinois Huawei de créer son propre OS.

 De son côté, l’éditeur Canonical propose une alternative baptisée Ubuntu Touchdéclinaison mobile de sa célèbre distribution de Linux, d’ores et déjà proposée dans quelques pays européens. Enfin, Cyanogen, à l’origine du système d’exploitation pour mobile CyanogenMod basé sur Android et qui peut aisément se substituer à lui, ambitionne de devenir le troisième acteur du marché derrière Android et iOS.

Jusqu’à présent, tous les produits de Huawei tournent sous Android, agrémentés d’une surcouche maison, comme c’est le cas pour d’autres constructeurs. L’idée de disposer de son propre système d’exploitation alternatif. Il ne s’agit toutefois pour l’instant que de rumeurs.

Wait and see…..