Pour ceux qui ne se rendent pas encore compte de la situation, le marché Algérien de smartphones est en train d’exploser avec plusieurs marques nationales et internationales qui sont en compétition.

Et la compétition va bientôt devenir un peu plus sérrée avec l’introduction prochaine d’une toute nouvelle marque Algérienne de smartphones. Propriété de Cloud & Telco Industry, Kenzy va être officiellement introduite lors du salon organisé par la Chambre Algérienne du Commerce de l’Industrie qui se tiendra à Marseille. 

La différence entre Kenzy et ses concurrents ? le « Designed in Algeria ». En effet, même si la marque va travailler en collaboration avec une entreprise Chinoise, c’est elle-même qui va créer ses propres smartphones adaptés au marché Algérien.

Une situation temporaire car, la marque annonce que deux usines pour smartphones lui appartenant sont en train de voir le jour à Sidi Abdellah et à Oued Semar afin de commencer la fabrication en Algérie de ces mêmes smartphones.

En parlant de smartphones, durant le salon Kenzy proposera 3 ou 4 smartphones (le reste seront reservé pour un évènement qui sera organisé en Algérie un peu plutard, pour un total de 6 appareils et un feature phone) pour commencer. Ces derniers seront disponibles dès cette année sur tout le territoire national accompagnés d’un premier centre de services après-vente à Alger puis progressivement sur toutes les wilayas.

Une nouvelle marque avec plein de promesses, mais une nous intéresse en particulier : Le Designed in Algeria.