Dans une étude faites par Kaspersky et publiée par Forbes, l’Algérie est arrivée 3ème dans le classement des pays les plus victimes de cyber attaques, juste derrière les UAE et l’Arabie Saoudite.

Les données de cette étude proviennent du Kaspersky Security Network, un laboratoire qui identifie les différentes attaques et les répertories. Le site web Forbes a consulté les résultats du labo le 22 mars et sont revenu avec ce rapport.

Dans la section dédiée au moyen orient et aux pays arabes, le rapport s’attarde sur la situation de l’Algérie et des autres pays voisins.

Classée 17ème dans le monde, l’Arabie Saoudite est en tête de ce classement régional suivie par les Emirates Arabe Unies, 18èmes mondiaux et en troisième position on retrouve notre Algérie, 24ème mondial.

Le rapport décrivait comme un pays récidiviste qui a toujours fait partie de ce classement et a toujours occupé les premières places. L’année passée, Kaspersky avait mis le pays dans sa liste noire de pays à « haut risque » avec un taux d’infection de 44.6% des utilisateurs.

via