Un jour, pas si bientôt, les smartphones vont disparaître, de la même manière que les téléphones fixes et les beepers ont disparu.

Nous sommes encore probablement au moins à une dizaine d’années de tout changement, et surtout dans le monde de technologie, car dans ce monde il y a toujours du changement, qui a pensé aux années 1990 qu’un jour il y aura des smartphones? Les téléphones portables basiques avec écran monochrome ont disparu (écran qui n’est pas en couleur, comme sur le Nokia 1100), et peut-être d’ici une année les smartphones vont disparaître et il y aura une autre création qui les remplacera.

les responsables de la disparition finale du smartphone sont Elon Musk, Microsoft, Facebook, Amazon et un nombre incalculable de startups qui ont encore une part à jouer.

les smartphones ont remplacé les téléphones basiques, donc il faudra une autre création qui remplacera les smartphones au futur, sinon les smartphones restent toujours, et bien sur, les grands développeurs arrivent toujours avec de nouvelles idées, on a déjà vu l’idée du Cicret Bracelet, qui transforme votre main en un écran digital, une sorte de data show tactile, ou un bracelet avec un écran flexible, peut-être qu’on va voir plus d’innovations au futur et il vont remplacer définitivement les smartphones.