L’application Messenger de Facebook est une des applications les plus populaires sur toutes les plateformes mobile pour ses services de messagerie. Et même si le « chat » reste sa fonction première, l’application offres beaucoup d’autres services tel que des appels vocaux et vidéo ou bien encore plus récemment l’envoi d’argent entre les utilisateurs.

chess-black-white

 

D’après une récente publication sur le célèbre site « Redit », elle permet aussi de jouer aux échecs. Une fonction qui paraît un peu étrange pour une application de messagerie mais qui est tout ce qu’il y a de plus réel ! L’application permet aux utilisateurs de se défier dans des batailles intellectuelles sur ce jeu des plus stratégiques.

 

CWSXszTW4AEYzZt

 

Pour lancer une partie, rien de plus simple ! Tout ce que vous avez à faire c’est ouvrir la fenêtre de chat de la personne contre qui vous voulez jouer et utiliser la mention : @fbchess play, et Hop ! vous avez une table de jeu d’échecs qui apparaît dans la conversation. Celui avec les pièces blanches commence la partie, pour faire bouger les pions il suffit d’écrire les coordonnées de l’endroit où vous voulez que la pièce de votre choix aïe. Chaque fois que l’utilisateur écrit les coordonnées de son prochain mouvement, une image montrant l’endroit où va se trouver la pièce  s’il décide de valider s’affiche à l’écran.

Qu’attendez-vous pour défier vos amis ?