Google a annoncé officiellement le lancement d’une plateforme de diffusion de parties de jeux vidéos en direct, « YouTube Gaming », le nouveau concurrent de Twitch.

Google est désormais le concurrent direct de la plateforme Twitch; la plateforme rachetée par Amazon il y a un peu moins d’un an et comptant plus 55 millions de visiteurs uniques par mois.

Youtube Gaming est donc un portail web avec des applications natives Android et iOS. La plateforme accueillera  plus de 25 000 jeux avec des pages, dédiées pour chaque jeu, où seront rassemblées des retransmissions en direct de parties ou des vidéos. Chaque page de jeux aura son propre espace avec son univers, sa communauté, ses classements, ses vidéos populaires, ses directs, etc. Un système d’abonnement permettra aux utilisateurs de se constituer des listes de « chaînes ».

 

Cette plate-forme sera lancée cet été et permettra aux gamers de « rester connectés aux jeux, joueurs et à la culture qui les intéressent avec des vidéos, des flux en live et la plus grande communauté de joueurs du web », selon le communiqué de Youtube.

Le nouveau site et l’application devraient être lancés cet été, dans un premier temps aux États-Unis et au Royaume-Uni.

D’autres détails arriveront via le compte Twitter officiel.