A l’occasion de l’ouverture de sa boutique IT & Mobile au Centre Commercial de Bab Ezzouar, l’algérien IRIS Sat a lancé une nouvelle gamme de Smartphones et tablette.

iris sat smartphone

IRIS Sat a donc présenté plusieurs nouveaux terminaux allant de l’entrée de gamme au haut de gamme:

Le « basique » IRIS i240

L’algérien Iris Sat lance i240, un téléphone entrée de gamme

Ce téléphone « classique » propose un écran couleur de 2.4’’, un APN de 0.3 Mégapixels, une Radio FM,  une lampe de torche, Bluetooth et une carte mémoire qui peut supporter jusqu’à 16Go. Le i240 est un téléphone Double SIM.
Pour la batterie, le constructeur affirme que l’i240 possède une autonomie, qui est de plus de 13 heures en communication et 456 h en veille.L’IRIS i240 est disponible dans l’ensemble des points de ventes IRIS au prix de 3100 DA avec une garantie de 12 mois.

« L’entrée de gamme » IRIS i-S4

IRIS SAT a dévoilé le i-S4, un Smartphone entrée de gamme  « simple et efficace qui s’inscrit dans l’élégance » indique le constructeur. Il présente un écran 4 pouces avec un processeur Dual core cadencé à 1 Ghz et couplé à 512 Mo de RAM et 4 Go de mémoire interne.

Il dispose d’un capteur dorsal de 5 Mégapixels et d’un capteur frontal de 2 Mégapixels. Côté connectivité, la 3G est bien présente. Le Smartphone i-S4 est Dual SIM et tourne sous Android 4.4.2.

« Le milieu de gamme » IRIS Vox 6

Successeur du Vox 5, le nouveau Vox 6 présente un écran HD de 5 pouces affichant une résolution de 1280 x 720 pixels avec un processeur 4 coeurs cadencé à 1.3 GHz, un capteur numérique de 2 et 13 mégapixels, 2 Go de RAM et 16 Go d’espace de stockage. Il est aussi double puce et tourne sous Android 4.4.2. Notez 6.5 mm d’épaisseur pour un poids sur la balance ne dépassant pas les 160 grammes.

« Le haut de gamme » IRIS Vox 7 

Ce nouveau Smartphone présente des caractéristiques haut de gamme pour un prix très abordable indique le constructeur. L’IRIS Vox 7 embarque un écran HD de 5.5 pouces affichant une résolution de 1280 x 720 pixels avec un processeur 8 coeurs cadencé à 1.4 Ghz couplé à 2 Go de RAM et 16 Go d’espace de stockage. Il dispose d’une caméra rotative de 13 mégapixels. On retrouve également une batterie de 2400 mAh lui conférant une autonomie correcte.

Deux nouvelles tablettes IRIS 

Enfin, IRIS a présenté deux nouvelles tablettes 3G: la TWIN PRO, destinée aux professionnels, et la IRIS PAD 8 destinée aux particuliers.

IRIS SAT a précisé que les prix de tous ces nouveaux terminaux varient entre 3 000 et 25 000 dinars. Par ailleurs, Monsieur Djamel Guidoum, Directeur Général Adjoint de IRIS SAT,  a annoncé l’inauguration prochaine d’une grande usine de fabrication basée à la zone industrielle de Sétif, et qui se classera parmi les premières grandes usines en Afrique. Actuellement, seul le montage des produits de la marque se fait en Algérie mais la fabrication est envisagée dès 2016.

PARTAGER
Passionnée par l'univers Open-source/ High Tech depuis mon plus jeune âge, je veille à partager toutes les nouveautés du système "vert".