Afin de se rapprocher de ses clients, la société Saterex, spécialisée dans la fabrication des produits électroniques, électroménagers, IT & Mobiles de marque IRIS vient d’inaugurer  l’ouverture de sa première boutique IT & Mobile à Alger.

smartphone iris sat

En effet, une année seulement après l’arrivée de la marque IRIS dans le monde de la téléphonie mobile avec le lancement des premiers modèles en 2014, Saterex annonce son déploiement sur l’ensemble du territoire national à travers l’ouverture de boutiques propres à la marque et entièrement dédiées au segment des mobiles. Se rapprocher de ses clients, comprendre les attentes de ces derniers et offrir un service de qualité, telles se sont les principales motivations du label IRIS pour conquérir le marché algérien du mobile.

Il faut savoir qu’IRIS occupe une bonne part du marché de téléphonie mobile en Algérie:  « Nous totalisons aujourd’hui une part de marché qui se situe entre 7 à 8 % des ventes globales et nous comptons évoluer deux fois plus l’an prochain notamment avec l’arrivée des nouveaux modèles, aujourd’hui, mais aussi d’ici la fin de l’année et en 2016 avec plusieurs modèles à l’affiche. Le but est
d’arriver à écouler un million d’unités l’année prochaine », indique M. Guidoum, le Vice Président de Saterex.

Pour ses projets futurs, IRIS envisage de se positionner comme un acteur de taille dans le marché de la téléphonie mobile en Algérie à travers une large gamme de produits « made in Algérie », qui offrent l’un des meilleurs rapports qualité-prix. « Aujourd’hui, nous avons une unité d’assemblage pour une large gamme de téléphones et de tablettes, mais nous ambitionnons d’ici 2016 de se lancer dans la production avec la mise en service d’une seconde chaîne pour produire des modèles de haute facture, avec des fonctionnalités de dernières générations, équipés du dernier système d’exploitation », indique M.Guidoum.

IRIS projette également de s’attaquer aux marchés internationaux, une stratégie qui sera basée sur une diversification des produits destinés à l’exportation qui permettra de s’attaquer à différents marchés à l’instar de la Tunisie où IRIS compte distribuer ses téléphones portables, ou d’autres pays en Afrique mais aussi en Europe.

La boutique se situe au niveau du Centre Commercial et de Loisirs de Bab Ezzouar à Alger.