Si on veut regarder les chaines qui proposent du bon contenu, on n’a pas trop le choix en Algérie, beaucoup de personnes sont partagés entre serveurs CCAM et IPTV, Aujourd’hui on va voir la différence entre les deux.

On veut avoir accès au maximum de chaines de télévision possible, on dispose d’une connexion Internet, mais on n’arrive pas à faire son choix entre IPTV ou serveur CCCAM, aujourd’hui on va voir ce que sont les deux, ce n’est pas bien compliqué.

Pour vous dire la vérité, On ne va pas faire un choix entre IPTV et serveur CCCAM, c’est la connexion Internet qui le fera pour nous, et plus exactement deux facteurs de la connexion Internet, le débit et le type de connexion « une bande passante limitée ou illimitée ».

Si on a une bonne connexion Internet « plus de 5 Mo » qui est stable, et surtout illimitée, le choix se portera surement sur l’IPTV, car on aura accès à une infinité de chaines TV de différents satellites, qui seront toutes décryptées, aussi on n’aura pas besoin d’une assiette parabolique donc pas de problème de signal en cas de vent fort.

L’IPTV consomme beaucoup de bande passante plus de 1Go en une heure, d’où la nécessité que la connexion soit illimitée.

Par contre, si on a une connexion stable mais pas très rapide, ou peut-être avec une bande passante limitée, on ferait mieux d’opter pour les serveurs CCCAM, en effet cette solution décrypte certaines chaines « pas toutes », et on aura besoin de connecter le démo à une assiette parabolique, on sera donc limité à un seul satellite, ce qui est bien avec les serveurs CCCAM, c’est qu’ils ne consomment pas beaucoup de bande passante à peine quelques Mo.

Notez que les deux solutions sont illégales jurdiquement, si vous avez des questions ou remarques, n’hésitez pas à nous les faire part par commentaire.

Donnez nous votre avis :