Ce n’est plus vraiment une supposition. Apple travaille bien sûr un IPhone double Sim pour les prochains mobiles. Et c’est le code d’IOS 12 qui le révèle !

En effet, avant des rumeurs circulaient sur l’arrivée de ces IPhone à double puce, mais aujourd’hui, c’est une confirmation. Selon le site de 9to5mac, dans les premières lignes de la bêta 5 d’IOS 12, on découvre les termes de « secondSimStatus », « secondSimTrayStatus » ou « isDualSimDevice ». Aucun doute possible, la prise en charge du dual-Sim chez Apple semble réalité !

iOS 12

Encore une fois, les dires de l’analyste Ming-Chi Kuo étaient vrais. Quelques mois auparavant, il expliquait que l’IPhone 6.1 pouces serait doté de cette fonctionnalité. Une première pour la marque à la pomme.

Plus encore, l’analyste explique que grâce à cette nouvelle Apple compte gagner plus de terrain sur le marché chinois. Evidemment, tout est question de stratégie puisque Apple a fait le choix de promouvoir sa propre technologie avec l’eSIM. Un dual-SIM maintenant, cela supprimerait toute hésitation à son utilisation.

Bien qu’aux Etats Unis l’usage dual-SIM soit rare, nous attendrons avec impatience cette nouveauté d’Apple.