Les études de sécurité ont prouvé à maintes reprises que l’OS de Google est vulnérable et qu’il est victime de plusieurs failles de sécurité, cependant la dernière étude du spécialiste de la sécurité CVE Details vient de prouver le contraire!

Android-versus-iOS

La majorité des études de sécurité menées en 2015 ont prouvé que l’OS de Google est plus vulnérable que l’OS d’Apple. D’ailleurs l’été passé, 95% des utilisateurs d’Android ont été menacé par la très dangereuse faille Stagefright et par conséquent les chercheurs avaient pointé du doigt l’OS de Google et avaient conclus que iOS est l’OS mobile le plus sécurisé. Mais à la très grande surprise, la dernière étude réalisé par le spécialiste de la sécurité CVE Details vient de prouver le contraire.

cve_top_50_company_2015

En effet,  CVE Details a trié les failles de sécurité recensé en 2015 par la base de donnée de la National Vulnerability Database (NVD), et contrairement à toutes les hypothèses, ce sont les systèmes d’exploitation du géant Apple (iOS et Mac) qui sont les plus vulnérables avec plus de 300 menaces. Quant à Android, il se trouve qu’il est menacé par seulement 130 Malwares.

cve_top_50_2015-1

Néanmoins, les résultats de cette étude restent quand même « flous » vu qu’ils ne mentionnent pas les gravités des menaces et qu’ils ne décrivent pas quel « Android » a été utilisé pour cette étude (Android version Stock ou Android version constructeur).

Et vous, que pensez-vous de cette étude ?