Le marché national algérien vient d’accueillir une  nouvelle marque de smartphones, il s’agit de BLUBOO. Cette dernière a commencé la commercialisation de ses smartphones en Algérie. Découvrez donc plus de détails à partir de l’interview d’Android-dz avec le directeur de ventes de la société, monsieur ROGER.

A travers les questions posées, nous avons essayé de savoir plus sur le futur de la société, ses buts ainsi que la politique qu’elle va instaurer pour gagner sa place sur marché algérien. Voici donc les réponses que nous avons reçues de monsieur ROGER.

Android-dz : Pouvez-vous vous présenter ?

ROGER : Je suis ROGER, le directeur de ventes de la société BLUBOO et l’un de ses représentants.

Android-dz : Pouvez-vous présenter la marque BLUBOO pour ceux qui ne la connaissent pas ?

ROGER : En 2009, la société a commencé la production de smartphones et leurs composants. Actuellement, BLUBOO exporte ses produits vers plus de 30 pays à travers le monde : l’Europe, la Corée du sud, l’Afrique du Sud, le sud et le sud-est de l’Asie ainsi que le moyen orient.

Android-dz : Mais la société est connue depuis 2006, n’est-ce pas ?

ROGER : Oui, en 2006 la société était spécialisée dans l’électronique.

Android-dz : Quels sont les pays ou les produits BULBOO sont le plus vendus ?

ROGER : On vend en Malaisie, Cambodge, paris et en Algérie, ce sont nos marchés les plus importants.

Android-dz : La plupart des marques qui ont commencé l’assemblage de leurs smartphones étaient présentes sur le marché algérien, mais BLUBOO est nouvelle sur le marché et s’introduit dans une expérience inédite, comment avez-vous pu convaincre les responsables d’entrer sur le marché algérien bien que ce soit votre première expérience ?

ROGER : J’ai étudié le marché algérien pendant une semaine, et je pense que c’est un marché important dans lequel nous devons travailler sérieusement. J’espère trouver plusieurs investisseurs et de sponsors en Algérie.

Android-dz : Parlons un peu sur la capacité de production de BLUBOO ici en Algérie…

ROGER : Nous avons une grande usine ici en Algérie, on produit environ 3000 téléphones par jour.

Android-dz : Vous faites l’assemblage des téléphones sous la norme SKD ou CKD ?

ROGER : Avec la norme SKD.

Android-dz : Quels sont les modèles sur lesquels vous allez travailler en Algérie ?

ROGER : Nous avons plus de 30 modèles, un modèle ou deux ne sont pas suffisants en Algérie que ce soit de l’entrée de gamme ou du milieu de gamme, il faut prendre en considération d’autres modèles.

Android-dz : Allez-vous insérer des applications algériennes dans vos smartphones, l’application Android-dz par exemple, ou des photos personnalisées pour distinguer le smartphone ?

ROGER : Nous devons réfléchir sur ce point. En réalité la programmation des téléphones BULBOO est internationale et destinée à tous les pays.

Android-dz : Les utilisateurs vont-ils recevoir les mises à jour Android ?

ROGER : oui, je crois que la société va se concentrer sur les mises à jour du système F-OTA ou les applications Google G-OTA.

Android-dz : après avoir lancé vos smartphones sur le marché algérien, qu’en pensez-vous et quel jugement pouvez-vous porter ?

ROGER : on ne peut pas juger pour l’instant, le jugement vient après les ventes.

Android-dz : Plusieurs société commencent à paraître et à évoluer ici, comme OPPO et Huawei, qu’allez vous faire face à cela ?

ROGER : oui effectivement, nous allons essayer de concurrencer et de rivaliser ces sociétés et d’être plus proche du client.

Android-dz : parmi les sociétés de smartphones en Chine, quelles place occupe BLUBOO ?

ROGER : la 15ème.

Android-dz : allez-vous effectuer les ventes en ligne ?

ROGER : oui, nous devons travailler sur cela, cela a plusieurs points positifs.

Android-dz : quels sont vos aspirations pour l’avenir sur le marché algérien ?

ROGER : avec l’arrivée de 2019, nous devons atteindre environ 8 à 10 mille smartphones vendus en un mois, et atteindre les 40 mille smartphones vendus à l’avenir.

Android-dz : l’année dernière, l’Algérie à réalisé 55 millions de dollars en exportant des smartphones, comptez-vous exporter vos produits vers les pays africains ?

ROGER : Nous avons une nouvelle usine… peut-être que nous allons exporter vers le Maroc dans un futur proche. Les autres pays africains seront peut-être programmés pour plus tard.

Android-dz : Quel est votre plan pour attirer plus d’investisseurs ?

ROGER : nous allons faire des publicités et des promotions qui vont atteindre les 10 dollars pendant une certaine période (une semaine par exemple) pour certains modèles.

Android-dz : comment allez-vous procéder pour convaincre les utilisateurs de basculer d’une autre marque vers la votre ?

ROGER : nous essayons d’être plus proches des utilisateurs, d’offrir plusieurs centres de services après vente, et d’offrir plus de solutions pour l’utilisateur.

Android-dz : en guise de dernier mot, qu’allez vous dire à l’utilisateur algérien ?

ROGER : nous sommes certain que l’expérience BLUBOO en Algérie sera une réussite, nous allons veiller à donner les meilleurs produits, les meilleurs services sur le marché, et merci pour le site Android-dz.