Google Phone disponible sur plus d’appareils et voici comment l’installer

Il est indéniable que les applications propriétaires de Google sont souvent les mieux adaptées à l’écosystème Android. Néanmoins, beaucoup d’entre elles sont réservées à la gamme des Pixels. Heureusement, depuis quelque temps, Google porte de plus en plus ces dernières vers d’autres modèles issus d’autres marques.

Le géant de Mountain View avait annoncé durant le mois d’avril 2020 que son application Google Phone (ou « Téléphone » sur les smartphones réglés sur la langue française)allait être disponible sur certains appareils hors-Pixels. Après moult mises à jour, la dernière version de l’application semble être compatible avec la majorité des smartphones Android, notamment les Samsung et les OnePlus (mais aussi d’autres marques).

Google finally brings its Phone and Contacts apps to the Play Store

Installer « Téléphone » sur son smartphone

Néanmoins, étant toujours en phase de « beta », cette dernière est introuvable via la barre de recherche du Google Play Store. Pour la trouver, l’utilisateur se doit de procéder comme suit :

  1. Accepter de s’inscrire sur le programme de betas de Google (ici).
  2. Appuyer sur ce lien afin d’aller directement à la page correspondante sur le Play Store.

Après son installation, il est préférable de la désigner comme étant l’application ‘par défaut’ pour l’émission (et la réception) des appels téléphoniques et SMS. Il en va sans dire qu’il faudra aussi lui donner toutes les permissions nécessaires, comme l’accès au journal d’appels, SMS…

Le meilleur reste à venir

Si votre téléphone est indiqué comme étant ‘incompatible’, il suffit d’attendre les prochaines mises à jour de l’application en question. Google a promis d’étendre la liste de compatibilité à toutes les marques (mis à part Huawei), et ce très prochainement.