Voici une bonne nouvelle, la nouvelle version d’Android 5.0 Lollipop ramène un lourd bagage avec elle, dont un clavier qui répond au Materiel Design, et il est à la portée de notre utilisation dès maintenant.

Sans titre-1

Il est désormais possible d’installer directement le clavier d’Android en téléchargeant son apk, et ceci grâce au travail d’un certain « Shaftamle » développeur et membre du forum XDA qui a pu isoler le clavier présent dans la dernière version d’Android d’Android Lollipop et donc de le rendre accessible aux smartphones et tablettes juste en installant son APK.

Pour l’installation du fameux clavier, il faut bien évidemment autoriser l’installation des applications provenant des sources inconnues en allant sur paramètres.

Puis télécharger l’apk sur ce lien https://www.androidfilehost.com/?fid=95747613655047484

Après l’installation de l’application en suivant les étapes prédéfinies, il ne vous reste qu’à définir le clavier comme clavier par défaut sur votre dispositif.

Ceci fait, vous remarquerez en utilisant votre smartphone que rien n’a changé, c’est normal ne vous inquiétez pas, il suffit d’aller sur paramètres du clavier puis sur apparence et dispositions et puis sélectionner soit Material Dark (sur fond foncé) ou bien Material Light (sur fond clair).

Il ne vous reste plus qu’à jouir de l’utilisation du nouveau clavier que Google propose avec Android Lollipop.