Instagram lance aujourd’hui sa nouvelle offre à destination des marques, Instagram Shopping. Au programme, la possibilité de tagger des produits et d’intégrer des liens sortants, entre autres.

Lancé ce jour dans huit nouveaux pays (France, UK, Canada, Allemagne, Espagne, Italie, Australie et Brésil), Instagram Shopping donne la possibilité de tagger des produits et de poster des liens sortants pour acheter directement les produits en question sur le site internet de la marque.

Rappelons qu’à ce jour la seule possibilité d’insérer un lien dans un contenu Instagram concerne uniquement les stories et qu’elle est réservée exclusivement aux profils ayant plus de dix-mille followers.

Instagram a travaillé de façon confidentielle avec plusieurs marques pour affiner son offre et préparer ce lancement. Les marques qui utiliseront Instagram Shopping auront un onglet Shop sur leur profil, et cela ne sera pas limité au fil d’actualité.

Qui eut cru il y a seulement huit petites années que la modeste application de partage de photos filtrées deviendrait en quelque années l’une des plus puissantes plateformes de e-commerce des internets ? Le pouvoir de l’image, encore et toujours.

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.