Officiellement, il n’est pas possible de publier des photos sur instagram depuis un PC mais grace à cette astuce et en utilisant Google Chrome, vous pouvez le faire facilement.

Quellle que soit la raison, on a tous déjà vérifié si on pouvait publier directement des photos depuis un PC mais la version web du l’application ne permet que de visualiser les publications.

Il existe plusieurs extensions permettant de faire l’opération mais elles ne marchent pas toujours et on voudrait vous éviter de donner le mot de passe de votre de compte à tout le monde avec cette petite manipulation que même les débutants en informatique peuvent réussir.

Il suffit d’aller sur le site, d’activer le mode développeur et activer l’affichage mobile. Comment faire tout ça ? C’est facile :

  • Aller sur le site : Instagram.com
  • Appuyer simultanément sur : Ctrl + Shift + « i ».
  • Appuyer maintenant simultanément sur : Ctrl + Shift + « M ».
  • Rafraîchissez la page et c’est bon ! Vous pouvez maintenant fermer le mode développeur à partir du petit « x » qui en haut à droite ou en utilisant la combinaison : Ctrl + Shift + « i ».

Il faut remarquer que cette manipulation marche aussi avec tous les navigateurs basés sur Chromium, comme Vivaldi, Opera ou encore UC Browser.