Instagram annonce avoir franchi le cap du milliard d’utilisateurs et lance IGTV, un nouveau format de vidéos verticales longue durée.

Six ans après son rachat par Facebook, Instagram annonce avoir passer le cap du milliard d’utlisateurs, quatrième application du réseau social à réussir l’exploit après Facebook, WhatsApp ou encore Messenger.

Pour célébrer ce milliard, l’application annonce IGTV. Nouveau service qui se présente sous forme d’application tierce dédiée complètement au longue vidéos au format vertical. Au fait, si on devait définir IGTV, ça serait un genre de Vine dont le but est de concurrencer Youtube.

IGTV est disponible dans le monde entier à partir de maintenant pour iOS et Android. Pour célébrer ce lancement, certains des plus gros comptes et créateurs du monde entier ont déjà commencé à ajouter des vidéos à leurs chaînes.

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.