Instagram : encore du nouveau pour les jeunes

Instagram vient de prendre une décision pour le moins inattendue, dans son intention de protéger sa jeune communauté, le réseau social a pris la décision de rendre privés les comptes de ses utilisateurs de moins de 16ans.

En effet, Instagram compte bien faire des efforts pour mieux protéger ses utilisateurs, nous pensons par exemple à la fonctionnalité qui permet de cacher le nombre de ‘like’ pour ne pas heurter la sensibilité de quelques uns mais ce n’est pas tout, puisque le réseau social ajoute une nouvelle mesure.

Tous les comptes des utilisateurs ayant moins de 16ans seront privés dorénavant, c’est la nouvelle mesure que va déployer Instagram à partir de cette semaine.

« Partout où nous le pouvons, nous voulons empêcher les jeunes d’être contactés par des adultes qu’ils ne connaissent pas ou dont ils ne veulent pas entendre parler. Nous pensons que les comptes privés sont le meilleur moyen de contrer cela. Ainsi, à partir de cette semaine, toute personne âgée de moins de 16 ans (ou de moins de 18 ans dans certains pays) se verra attribuer par défaut un compte privé lorsqu’elle se connectera à Instagram » peut-on lire dans le communiqué de presse.

Instagram pense que les comptes privés sont une bonne solution pour les moins de 16 ans, même si l’entreprise tient compte du fait que certains jeunes créateurs pourraient préférer posséder un compte public pour se créer un auditoire. Instagram souhaite « trouver un juste accord pour offrir aux jeunes tout ce qu’ils aiment sur Instagram tout en assurant leur sécurité »