L’application de partage de photos qui appartient au réseau social Facebook va profiter d’une toute nouvelle fonctionnalité qui lui permettra d’être encore plus indépendante : les appels audio et vidéo.

Cette fonctionnalité aurait déjà été testée en interne par Instagram. Et aujourd’hui, des icônes découvertes dans le code de l’application Android donnent encore plus de crédit à ces rumeurs.

Ces images, publiées par le site TechCrunch, seraient les icones qui seront utilisées par Instagram pour les appels audio et vidéo. Si ces icones ne sont pas encore visibles sur l’appli, elles auraient été trouvées par un lecteur (Ishan Agarwal) en fouillant dans les fichiers .apk des versions Android d’Instagram ainsi que de Direct.

Et si pour le moment, rien n’est officiel, la probabilité de l’arrivée des appels audio et vidéo sur Instagram est de plus en plus élevée et cette fonction pourrait rapidement devenir populaire chez les utilisateurs du réseau social. Sur Messenger, les appels vidéo ont été utilisés plus de 17 milliards de fois en 2017.