Le rubik’s cube est un jeu qui n’a pas véritablement de coup de pouce pour continuer de se vendre auprès des amateurs, pourtant un projet Kickstarter souhaite lui donner un petit coup de jeune en misant sur une dimension connectée.

Un projet Kickstarter souhaite surfer sur le succès du célèbre casse-tête en misant sur une version connectée du Rubik’s Cube. Baptisé GoCube, c’est la société Particula qui se charge de son développement depuis 2016.

Le projet cherchait à récolter un peu plus de 21 000 euros, il en aura rassemblé presque 400 000 en quelques jours à peine. Le GoCube est donc un Rubik’s Cube doté de différents capteurs et d’une connexion Bluetooth 5.0 ainsi que d’indicateurs lumineux et d’une batterie d’une autonomie de 30 heures.

Le GoCube se connecte ainsi à un smartphone et donne des indications et algorithmes à l’utilisateur pour lui apprendre les séquences idéales de déplacement pour résoudre le problème le plus rapidement possible.

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.