L’une des plus grandes, mais aussi plus récurrentes frustrations liées aux produits technologiques, c’est le fait d’oublier la manière de déverrouiller son téléphone. Si cela vous arrive, ne vous inquiétez pas ! On vous proposera ici de découvrir une manière simple et efficace de comment déverrouiller votre téléphone si vous avez oublié le schéma ou le code de déverrouillage.

À première vue, la solution semble aussi évidente que douloureuse : faire un hard reset du téléphone. C’est-à-dire en d’autres termes, réinitialiser le système logiciel de ce dernier et ainsi perdre toutes les données qui y sont stockées (Photos, vidéos, messages, contacts…).
Oui, cela peut techniquement être une solution à ce problème, mais pourquoi risquer de tout perdre alors qu’il existe une méthode qui vous épargnera de faire recours à des professionnels pour une opération qui peut facilement être accomplie chez vous à la maison.  

Cette méthode repose sur un logiciel dénommé iMyFone LockWiper (Android), disponible sur PC, ce programme, largement utilisé par les professionnels de la téléphonie du monde entier, vous permettra à vous aussi de déverrouiller votre smartphone Android en toute simplicité et quel que soit la marque du fabricant.
Et grâce à son interface facile et intuitive, il vous est littéralement impossible de prendre plus que quelques minutes pour accomplir la tâche escomptée.

Quels types de verrouillages sont pris en charge ?

Que ce soit un schéma de verrouillage, un code pin (4-6 chiffres), un mot de passe ou même votre empreinte digitale ! iMyFone LockWiper (Android) peut aisément et en quelques minutes seulement débloquer de votre téléphone, quelle que soit la manière de verrouillage préalablement utilisée.

Quels sont les prérequis pour l’utiliser ?

Après l’avoir téléchargé et installé, iMyFone LockWiper (Android) ne vous demandera rien de plus que de brancher votre smartphone à votre ordinateur (via USB). Et en quelques clics, vous retrouverez l’accès à votre smartphone, et vous pourrez par la même occasion changer la manière de le déverrouiller.

Comment l’utiliser ?

Comme dit précédemment, il est très facile d’utiliser iMyFone LockWiper (Android). Après avoir installé le logiciel et branché votre smartphone, suivez simplement les étapes suivantes :

  • Cliquez sur Start et attendez que le prochain écran d’affiche.
  • Branchez votre smartphone à votre ordinateur via un câble USB.
  • Assurez-vous que ce soit le bon de modèle qui soit détecté par le logiciel, sinon changez-le manuellement pour le faire correspondre à votre téléphone, puis cliquez sur Start Unlock.
  • Attendez quelques minutes, le temps que les fichiers nécessaires soient transférés sur votre appareil.
  • Le logiciel commencera alors automatiquement à déverrouiller votre téléphone. N’interrompez pas l’opération ! (En fermant la fenêtre par exemple)
  • Et voilà ! vous avez de nouveau accès à votre smartphone, profitez-en pour changer votre schéma ou code de déverrouillage de manière à ce que vous puissiez vous en rappeler à l’avenir.

Et combien ça coûte tout ça ?

Tout d’abord, si vous avez des doutes quant à l’efficacité de l’application, vous pouvez toujours profiter de la version d’essai gratuitement disponible sur le site officiel du logiciel.

Si vous vous décidez à l’acquérir, il existe plusieurs offres correspondant à chaque profil d’utilisation, et dont vous pouvez avoir les détails sur la page dédiée à cet effet.

D’autres liens utiles:

Donnez nous votre avis :