Algérie Télécom a organisé cet après-midi une conférence de presse au siège de la Direction Générale afin de faire le point sur les travaux de réparation du câble sous-marin sectionné jeudi dernier.

Lors de cette conférence, la Ministre des Postes et des TIC, Imen Houda Feraoun, a indiqué que les responsables de cet incident seraient deux navires en rade. En effet, ils ont été localisés dans la zone de la coupure. La coupure a eu lieu au moment où ils ont remonté l’ancre ( le câble se trouve à 40 m de profondeur).

La ministre a également indiqué qu’Algérie Télécom a pris des mesures afin de « combler » cette coupure en limitant la lecture des vidéos (Streaming). Aussi, pour ces 3 jours de « rétablissement », l’usage de l’internet sera limité au cadre professionnel durant la journée alors qu’il sera de nouveau disponible aux particuliers durant la soirée.

Enfin, les travaux de réparation du câble « sectionné » seraient entamés et l’ADSL devrait être rétablie d’ici Mardi soir ou au plus tard Mercredi Matin, a déclaré Madame Feraoun.   En attendant, on vous propose notre solution pour une connexion plus stable.