Imagine Cup de Microsoft est l’une des plus prestigieuses compétitions technologiques pour étudiants, le concours revient en Algérie pour une nouvelle édition 2015.

url

Organisée par Microsoft Algérie, cette compétition technologique phare du paysage des TIC réunit des étudiants qui conjugueront leurs compétences et croiseront leur passion pour les TIC en vue de concrétiser, sur la base de leur imagination et créativité, des projets au service de l’innovation.

Récompensant les meilleurs projets IT dans 4 catégories (jeux, innovation, citoyenneté mondiale et recherche de code), l’afforestation des meilleurs étudiants au le Monde, pour cette année Microsoft compte sur la participation des Algériens pour cette 12ème édition.

Dans le monde entier des étudiants se réunissent et partagent leurs compétences et leur passion pour la technologie afin de réaliser des projets innovants au service des grandes causes.

Pour participer : (dernier délai 10 Avril 2015 à 23h59)

Les étudiants, composés en groupes, devront soumettre :

  • Un fichier PDF, Powerpoint ou Word décrivant leur projet.
  • Une vidéo introduisant les membres.
  • Un prototype de l’application
  • Envoyer le tout à icalgeria@microsoft.com avant le 10 Avril 2015 à 23H59.

Les meilleurs projets participeront  à la sélection algérienne en mai avant de prendre part à la demi-finale panarabe prévue en juin au Bahreïn, aet une finale mondiale, qui se déroulera en juillet à Seattle.

source : alhubeco.com

PARTAGER
Rédacteur en chef : Passionnée de nouvelles technologies, je suis à l'affût des dernières innovations dans le monde de la mobilité. Mon smartphone ne me quitte d'ailleurs jamais ! Suivez-moi sur Twitter @MidouBabaAli et Facebook !