Depuis plusieurs années déjà, l’Impossible burger fait régulièrement la une des journaux, produit phare de la startup californienne Impossible Food, cette sorte de viande synthétique n’a cessé de ressembler à modèle, et aujourd’hui, il a le goût, la texture et même l’odeur d’une vraie viande ! 

C’est durant ce CES 2019, Salon international des innovations technologiques qui a lieu chaque année à Las Vegas, que Impossible Food compte présenter son miracle de biotechnologie, sensé selon son PDG/Fondateur, substituer la viande sur le long terme, et donc mettre fin à la souffrance animale. Jusqu’à récemment, cette viande cultivée dans des boites de pétrie, avait un problème de texture, elle avait le goût de viande ordinaire, mais fondait un peut trop vite dans la bouche, problème qui a été réglé en remplaçant les protéines de blé par celles de soja.

Le premier restaurant à servir l’impossible Burger 2.0 est le Border Grill dans la baie de Mandalay à Las Vegas, et ce à partir du 08 Janvier 2019, mais une vingtaine d’autres restaurants l’auront dans leur menus avant la fin du mois. La Startup se dit confiante de voir son produit vendu en grandes surfaces avant la fin de l’année.

 

Donnez nous votre avis :