je n'aime pas facebook

Depuis la création du bouton « j’aime » ou « like » sur Facebook, plusieurs personnes se demandent pourquoi il y a pas de bouton « je n’aime pas », aujourd’hui le créateur du fameux bouton nous donne quelques explications.

LIKE-DISLIKE

Depuis quelques années maintenant, beaucoup de monde réclame un bouton « je n’aime pas » ou « je déteste » pourtant le réseau social Facebook s’obstine à ne pas satisfaire cette demande, aujourd’hui Bret Taylor le créateur du fameux bouton « qui depuis le temps a quitter son poste dans Facebook » nous donne quelques explications quant à l’opposition de Facebook au bouton « je n’aime pas ».

La négativité du bouton en effet la principale raison qui fait que le bouton « je n’aime pas » n’a jamais vu le jour est le fait qu’il dégage une certaine négativité de laquelle on peut s’en passer volontiers.

S’expliquer au lieu de détester si à un poste on peut soit aimer soit ne pas aimer, la notion de commentaire perdra très vite son sens, les internautes se contenteront d’appuyer sur l’un des deux boutons au lieu de partager leur avis comme ils le font maintenant.

Le contraire du j’aime existe déjà la plupart des postes visent à avoir le maximum de j’aime pourtant les internautes ne se gênent pas crier haut et fort leurs mécontentement vis-à-vis d’un poste qui ne leur plait pas, ce qui élimine la nécessité du fameux bouton « je n’aime pas ».