Le constructeur chinois Huawei a annoncé, lors de sa conférence au salon de l’IFA, un nouveau Smartphone baptisé Huawei G8 ainsi qu’une nouvelle SmartWatch qui porte le nom de Huawei Watch. Huawei G8 IFA 2015

 

huawei-watch

 

 

 

Huawei G8, le successeur du G7

Huawei-G8_3

Huawei a choisi pour son G8 un écran Full HD de 5,5 pouces (14 cm) avec une résolution de 401 ppp. A l’intérieur, on retrouve un processeur octa-core Snapdragon 615 dont les 8 cœurs Cortex A53 sont associés à un GPU Adreno 405 et à 3 Go de RAM.

Côté stockage, le Smartphone est doté d’une mémoire interne de 32 Go extensible via une carte MicroSD, mais seuls 22 Go sont accessibles à l’utilisateur.

Le Huawei G8 est doté d’un lecteur d’empreintes digitales, un capteur principal de 13 Mégapixels et un capteur frontal de 5 Mégapixels. La connectivité, pour sa part, inclut la 4G de catégorie 4 (jusqu’à 150 Mb/s), le Wi-Fi b/g/n, le Bluetooth 4.0 et le GPS. Le Smartphone embarque une batterie d’une capacité de 3 000 mAh.
Naturellement, le G8 tourne sous Android 5.1 avec la surcouche maison Emotion UI 3.1.

Huawei n’a pas donné de détails concernant le prix du G8 qui sera certainement communiqué dans quelques semaine lors de la sortie de ce dernier.

Huawei Watch, une smartwatch au design unique

huawei-watch-disponibilité-prix

Huawei a frappé fort avec sa nouvelle Smartwatch qui, selon le constructeur, est la première à marier mode et technologie.

Côté design, la montre Huawei Watch est constituée d’un boîtier de 42mm de diamètre, d’un cadran entièrement circulaire et d’un seul bouton physique positionné à 2h.

Techniquement, la Huawei Watch présente un écran AMOLED de 1,4 pouce d’une définition de 400 x 400 pixels qui est recouvert de verre de saphire anti-rayures. Elle embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 400 cadencé à 1,2 GHz accompagné de 512 Mo de RAM et de 4 Go de mémoire interne.

Côté automonie, on retrouve une batterie de 300 mAh lui offre une autonomie de 2 jours selon le contructeur chinois. Elle se connectera à votre smartphone grâce à une compatibilité Bluetooth 4.0/4.1.

La Huawei Watch fonctionnera sous Android Wear 1.3 et  sera compatible avec les smartphones sous Android 4.3 et sous iOS 8.2.

La Huawei Watch sera commercialisée, dès le 17 Septembre, dans plus de 20 régions et pays dont voici quelques exemples :  les Etats-Unis, l’Australie, la Belgique, le Canada, la France, Hong-Kong, le Japon, le Mexique, la Nouvelle Zélande, la Russie, Singapour, l’Espagne, la Suède, la Suisse, Taiwan, la Thaïlande, et les Emirats Arabes Unis.

Les prix de cette dernière varieront en fonction du design et des fonctionnalités choisies:

  • Classic avec cadran en acier inoxydable et bracelet en cuir : 399 euros
  • Classic avec cadran en acier inoxydable et bracelet métal maille : 449 euros
  • Active avec bracelet plastique : 449 euros
  • Elite avec cadran en or rose et bracelet cuir : 699 euros

PARTAGER
Passionnée par l'univers Open-source/ High Tech depuis mon plus jeune âge, je veille à partager toutes les nouveautés du système "vert".