Vous rêviez de filmer en accéléré depuis votre appareil mobile Android ? Microsoft Hyperlapse est l’application qu’il vous faut. Simple à appréhender, elle vous permet de créer de nouvelles vidéos en accéléré ou d’éditer celles enregistrées dans votre galerie.

10032016hyperlapsepapimageune-1024x640

Pour ceux qui ne connaîtraient pas cette technique, un petit cours s’impose. L’Hyperlapse est un time-lapse qui se distingue du plan fixe classique que présuppose cette méthode de film, par une caméra en mouvement qui suit éventuellement un protagoniste. Bien entendu, cette technique n’est pas pensée pour filmer des sujets immobiles, comme sur un time-lapse classique (paysage, portrait d’une personne sur une période donnée…), mais de suivre un objet ou une personne pour apporter un effet de dynamisme.

01032016microsofthyperlapse1

01032016microsofthyperlapse3

01032016microsofthyperlapse4

 

Sur l’application de Microsoft, les problèmes de stabilité dus à la caméra en mouvement sont corrigés de manière logicielle. Ici, vous définissez l’accélération (x2, x4, x8…). La solution corrige tous les petits mouvements pour donner un rendu propre et stable.

Telecharger-sur-Google-play-Small