Huawei a présenté encore un nouveau mobile pour son florissant catalogue 2017. Cette fois-ci, il s’agit d’un nouveau membre pour sa gamme Y : le Y7 Prime.

Il y a pratiquement deux mois, Huawei présentait un nouveau modèle de la gamme Enjoy (laquelle alimente de temps à autre le catalogue Honor). Appelé Enjoy 7 Plus, le smartphone est une phablette entrée de gamme avec écran HD de 5,5 pouces, Snapdragon 435 de Qualcomm, capteur photo 12 mégapixels et webcam 8 mégapixels, lecteur d’empreinte digitale au dos, 3 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage, le tout animé par Android 7.0 Nougat et habillé d’une coque en métal.

Évidemment, un tel modèle ne pouvait pas rester bien longtemps en Chine. Après quelques adaptations, le voici parti pour Hong Kong sous le nom de Y7 Prime.

Vous vous demandez certainement quelles sont les adaptations subies par le Enjoy 7 Plus pour devenir le Y7 Prime ? Au jeu des sept différences, nous n’en avons trouvé qu’une seule : l’emplacement de certains éléments dans le dos du téléphone.

Et plus précisément du flash LED. Sur le modèle chinois, le flash est positionné entre le capteur photo et le lecteur d’empreinte. Sur le modèle hongkongais, il est placé à droite du bloc photo. Pour le reste, tout semble strictement identique.