À l’image de Samsung, Huawei a développé une offre entrée de gamme appelée Y. Elle se compose d’une plate-forme qui se décline en trois formats. Le Y3, le Y5 et le Y6. Le premier offre un écran de 4,5 pouces, le second de 5 pouces et le dernier de 5,5 pouces.

Logiquement, cette année, Huawei renouvellera cette gamme. Nous avons d’ores et déjà rapporté dans nos colonnes le lancement du Y5 (2017), lequel reprend la fiche technique du Y5 II tout en modernisant certains aspects de sa fiche technique (avec un chipset plus récent, par exemple). Il ne reste donc plus qu’à attendre les deux modèles. Le prochain devrait d’ailleurs être le Y3 (2017), si la logique est conservée. Mais ce n’est pas si sûr.

Une fuite a récemment été publiée sur le site Slashleaks. Elle est composée de plusieurs visuels montrant un smartphone avec des règles pour mesurer.

En largeur, nous comptons 7,5 cm environ. En hauteur, nous en comptons 15 cm en hauteur approximativement. Ces dimensions sont très larges pour un mobile de 4,5 pouces. Il s’agirait plutôt d’un mobile de 5 pouces, voire de 5,5 pouces. Il pourrait donc s’agir du Y6 (2017).

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.