Toujours suite au ban de Huawei décidé par l’administration américaine, de nouveaux organismes technologiques viennent de couper les ponts avec le géant chinois, à savoir la SD association et la WiFi Alliance.

La SD Association, principalement connue pour être l’organisme responsable de la mise en place de standards dans l’industrie des cartes mémoires SD, a décidé de purement et simplement retirer Huawei de la liste de ses partenaires.

La WiFi Alliance quant à elle a décidé de geler temporairement l’adhésion de Huawei, ce qui peut être très problématique pour ce dernier, car c’est l’organisme qui définit et fait la promotion des certificats WiFi, surtout qu’à cette période, la technologie dite WiFi-6 commence à se frayer un chemin sur des appareils haut de gamme, comme le Galaxy S10 par exemple.

Non, ce n’est pas un ban

Sur les réseaux sociaux, ces deux informations ont été mal interprétées’ par bon nombre d’internautes, allant jusqu’à dire qu’il n’y aurait ni cartes SD ni Wifi sur les prochains téléphones Huawei. Cette conclusion évidemment fallacieuse, Huawei pourra toujours intégrer ces deux technologies sur ses futurs smartphones, mais par contre elle ne pourra pas contribuer à leur développement, avoir un mot sur la direction qu’elles entendent prendre.

A lire aussi

Donnez nous votre avis :