Huawei est en train de mettre les dernières touches avant le lancement de son premier flagship de l’année qui devrait être le P20. Une nouvelle fuite nous apprend plus sur le smartphone.

Durant l’année 2017, et grâce à LG et en partie à Samsung on a été témoins de la montée d’une nouvelle résolution d’écran pas très standard qui est la 18:9 et qui a été critiquée avant d’être adoptée par tout le monde.

Huawei, pour l’année 2018, a l’intention de pousser le bouchon encore plus loin avec une nouvelle résolution d’écran : la 18.7:9. Pour mieux vous situer, cette résolution se trouve au juste milieu entre la résolution d’un Galaxy S8 et d’un iPhone X.

Les quelques pouces en plus devraient servir pour l’emplacement de la fameuse encoche qui devrait présenter un sérieux problème pour Huawei comme elle l’a été pour Apple. En effet, les sites web et les applications ne peuvent pas détécter cette dernière et on se retrouve souvent avec des affichages assez gênants ou bizarres.

On remarquera aussi sur le test que le smartphone fonctionnait sous Android 8.0 Oreo, ce qui n’est pas une surprise mais c’est toujours rassurant.

Une autre fuite à propos des prochains flagships de Huawei a fait son apparition sur le web et elle concerne le site web officiel de la marque où on a aperçu des traces des développeurs web qui sont en train de préparer le site pour accueillir les nouveaux smartphones.

Sur les screenshots pris par les internautes, on remarque quand même une chose intrigante, les noms des smartphones qu’on ajoute pour les tests sont « P11 » et « P12 ». Huawei aurait-elle décidé de changer son système de nomination où est-ce simplement une blague de la part des développeurs pour brouiller les pistes ? On en sera surement plus lors du lancement officiel des smartphones qui ne devrait plus tarder.

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.