Officiellement, le Huawei Mate 10 était absent de l’IFA 2017 de Berlin. On peut pourtant spotter un genre de teaser caché du smartphone dans les couloir du salon.

Huawei ne manque pas une occasion de parler de son prochain Mate 10, prévu pour la mi-octobre. Ces dernières semaines, on a ainsi eu le droit à de très nombreux teasers vidéo du smartphone, pour vanter, par exemple, sa grosse batterie. Il était donc impensable pour la marque chinoise de rater l’IFA 2017, qui se tient actuellement à Berlin.

Officiellement, Huawei n’y était pas pour parler du Mate 10. L’entreprise n’a néanmoins pas résisté à teaser une nouvelle fois son prochain flagship. On peut donc observer une grande affiche sur le stand du constructeur pour faire la promotion de sa puce maison Kirin 970. Quand on sait que cette dernière fera ses débuts sur le Huawei Mate 10, cela ressemble à un nouveau teaser pour le smartphone.

Ce n’est pas la première fois que Huawei évoque le Kirin 970, le processeur du Mate 10. L’IFA 2017 nous permet néanmoins d’en savoir encore plus. Les douze cœurs (!) de la puce devraient ainsi être 50 % plus économes en énergie que la génération précédente,et seraient très performants en intelligence artificielle. Le processeur du Huawei Mate 10 sera également gravée en 10 nm, comme celui du nouveau Samsung Galaxy Note 8 et sa petite batterie, mais avec 2,5 fois plus de transistors.

De quoi nous vendre du rêve sur la puissance du smartphone. Huawei doit aussi tenir une conférence à l’IFA 2017 dans les heures qui viennent.

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.