Après les écrans borderless, les écrans pliables pourraient être la nouvelle tendance qui va dominer le monde de la téléphonie intelligente l’année prochaine. Huawei, qui est récemment passé deuxième mondial, est bien sûr sur le coup !

Il y a quelques mois ZTE a tenté sa chance avec un smartphone pliable (ndlr : ZTE Axon M) montrant ainsi les possibilités qu’ouvre un smartphone dit pliable aux utilisateurs et aux constructeurs qui pourront offrir beaucoup plus.

Mais qu’est-ce qui a lancé la rumeur Huawei ? Ce n’est ni plus ni moins que le CEO de la marque lui-même qui, après que la question lui était posée a répondu en disant que Huawei travaillais sur son propre prototype et qu’ils ont déjà un modèle qui fonctionne.

Le smartphone n’est pas encore tout à fait près actuellement mais Richard Yu assure que la marque Chinoise pourrait le ramener au marché dès l’année prochaine.
Le problème selon le CEO de Huawei, qui a été très honnête, c’est que leur prototype ressemble au smartphone de ZTE avec deux écrans séparés par un petit espace et ça « Ce n’est pas bon » selon lui.
Pourquoi est-ce que ce n’est pas bon ? Parce que Samsung, la firme Coréenne possède une technologie qui fait rêver tous les autres constructeurs : des écrans pliables.
En effet, Samsung a plus d’une fois fait démonstration de sa technologie qui pourrait lui permettre de fabriquer des smartphones pliables mais avec un seul écran.
Les ingénieurs de Huawei vont devoir soit travailler très dur soit être très imaginatifs pour cacher la séparation entre les deux écrans de leurs smartphones pliables.

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.