Avant d’être officiellement disponible en téléchargement ou via OTA, les mises à jour Android passent par une étape dite « bêta » afin d’être testées. Huawei vient de publier la version bêta d’Android Oreo pour 7 appareils.

Avant de mettre à jour ses appareils vers une nouvelle version Oreo, Huawei prend le temps d’y rajouter sa surcouche personnelle connue sous le nom de EMUI. La version 8.0 Oreo sera donc accompagnée de la version 8.0 d’EMUI.

Cette mise à jour apporte un nombre important de fonctionnalités dont le mode picture-in-picture, des notifications revues, un API relatif au replissage automatique en plus des fonctionnalités disponibles sur la version classique d’Android Oreo.

La nouvelle version apporte des améliorations relatives au visuel mais aussi à ce qu’il ne l’ai pas forcément comme un UI plus fluide et une meilleure gestion de la RAM.

Les smartphones concernés par cette publication sont : Huawei Mate 8, Huawei P9, Huawei P9 Plus, Honor 8, Honor V8, Honor Note 8 et le Honor 6X.