Huawei vient de jouer un très sale tour à Apple et Samsung en se moquant ouvertement des deux marques avec une opération commerciale très ingénieuse !

Que ce soit en ligne ou dans la rue, l’opération commerciale de Huawei qui annonce la prochaine sortie de ses deux prochains flagships est partout mais aujourd’hui la marque a franchi une nouvelle étape en provoquant ses deux concurrents principaux.

En effet, Huawei a été très ingénieuse en plaçant s des camions parés d’affiches mettant en avant différents slogans concernant la partie photo (triple capteur) ou encore l’intelligence artificielle. Ces véhicules s’autorisent même un arrêt prolongé devant les boutiques de la concurrence, par exemple devant un Apple Store de Londres, comme en témoigne la photo ci-dessous.

Mais ce n’est pas tout ! La marque a aussi placé des tags éphémères sur les trottoires un peu partout dans les grandes villes mais surtout juste devant les magasins de Apple encore une fois mais aussi Samsung.

Une jolie opération commerciale qui est à la fois drôle et efficace car elle ne fait pas seulement aux piétons remarquer les annonces mais pousse aussi la presse à en parler ! D’une pierre deux coups pour Huawei.