Le Mate 10 de Huawei donne rendez-vous à l’iPhone X. Le constructeur chinois qui est passé devant Apple au niveau mondial grâce à de meilleures ventes a taclé le Face ID du smartphone pommé pour teaser sa phablette.

Huawei ne rigole pas avec Apple. Si la firme est passée devant Apple au niveau mondial grâce à des meilleures ventes au troisième trimestre 2017, elle compte bien mettre les points sur les i, lors de la présentation de son très attendu Mate 10.

Et pour teaser sa future phablette dont le design s’est dévoilé dans de nouveaux rendus, la firme n’a pas hésité à se moquer du Face ID de l’iPhone X. Huawei nous donne rendez-vous pour la présentation d’un « vrai » téléphone avec intelligence artificielle.

Let's face it, facial recognition isn't for everyone.Unlock the future with #TheRealAIPhone. 16.10.2017

Publié par Huawei Mobile sur vendredi 15 septembre 2017

Sur sa page Facebook, Huawei Mobile a dévoilé une petite animation qui illustre indirectement la reconnaissance faciale sur l’iPhone X, dont la première pub est made in France. Dans cette vidéo, on remarque que le smartphone n’arrive pas à reconnaitre le visage du clown. Sans être directe, l’allusion au smartphone d’Apple est très subtile. En attendant la présentation du Mate 10 qui est prévue le 16 octobre, Huawei continue d’envoyer des piques à ses concurrents. Quand ce n’est pas le dernier iPhone qui est visé, ce sont les Galaxy S et Note de Samsung qui sont pris pour cible avec le hashtag  « #beyonthegalaxy ».

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.