Huawei, est le fabricant de smartphones avec la plus grande part de marché en Chine au deuxième trimestre 2018. Une croissance de 22% par rapport à l’année dernière, ce qui porte la société de 21% à 27%. Un grand mérite revient à Honor.
Selon Canalys, le record atteint par le géant chinois est largement dû aux ventes d’Honor qui représentent 55% de la part totale de Huawei en Chine. L’année dernière, la marque avait un poids de 33%. Cela implique une croissance significative au cours des 12 derniers mois.
Immédiatement après l’entreprise, BBK Electronics se trouve en deuxième et troisième position. La société possède à la fois OPPO (part de marché 21%) et Vivo (troisième avec 20%). Les deux sont en croissance par rapport à l’an dernier, mais il convient de noter que Vivo a augmenté sa part de marché jusqu’à 30 %.
Et pour finir, en quatrième position, Xiaomi se classe avec un pourcentage de 13%, en baisse d’un point par rapport à l’année dernière. Apple est la cinquième entreprise incontestée avec une part de marché de 8%. Samsung et LG sont absents en premier lieu, pas particulièrement appréciés des utilisateurs chinois. OnePlus n’a pas non plus l’attrait des meilleurs vendeurs.